Gastronomie – La Ftira Loca au Safsaf la Marsa par Jacob Lellouche : Une gourmandise de qualité


Un mois après son ouverture, le gastronome — écrivain Jacob Lellouche a lancé avec succès son dernier temple de mets au nom rocambolesque, léger et drôle «La Ftira Loca». Nous y trouvons des préparations soigneusement cuisinées par cet as de la cuisine. La clientèle—tous âges confondus—continue à répondre présent au Safsaf. A chaque visite, ces mêmes passionnés de nouvelles délices partent souvent à la découverte.


Le Safsaf a lancé son Foodlab «La Ftira Loca» en faisant appel à Jacob Lellouche. Ce dernier ajoute une touche nouvelle à la gastronomie tunisienne et à son Street food, particulièrement à cette «Ftira» traditionnelle, un must toujours aussi prisé et consommé par les Tunisiens. Dans «La Ftira Loca», la «Ftira» est revisitée, déclinée en plusieurs genres, toutes plus différentes les unes que les autres. Des «Ftira» bien ancrées dans les traditions mais modernisées. 12 créations parviennent à drainer des curieux au café le Safsaf de La Marsa, servies à l’heure du déjeuner ou du dîner.

La plupart possèdent des appellations toutes plus insolites les unes que les autres, citons «la Ftira Francissa», «La Talyena», «La Zoufriya», «La Bajiya» ou la «Tutti Frutti». Dans le menu, des dentelles au choix et des croque-monsieur aux différentes saveurs sont également présentés.
Si certains repas gastronomiques tunisiens, tels que le couscous et la harissa,seront bientôt classés au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, «La Ftira Loca» a comme objectif de faire connaître la gastronomie tunisienne dans le monde.  «La Ftira Loca» est ouverte au public depuis le 14 décembre 2019 au Safsaf. Pendant toute la semaine, les clients bénéficient de deux services : le 1er se fait de 11h00 à 15h00 et le 2e de 19h00 à 22h00.

Laisser un commentaire