Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, samedi, qu’aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été signalé parmi la communauté tunisienne installée en Chine, citant l’ambassade de Tunisie à Pékin.

Dans un communiqué publié, ce samedi, suite à la propagation de ce virus dans la métropole de Wuhan, capitale de la province du Hubei, en Chine, le ministère précise que l’ambassade de Tunisie à Pékin a mis en place une cellule de suivi qui est, constamment, en contact avec les membres de la communauté tunisienne établie dans la métropole.

Le but est d’assurer le suivi de leur état de santé et de les inciter à respecter les mesures préventives prises par les autorités chinoises, précise encore le communiqué.

Le bilan du coronavirus en Chine s’est alourdit à 41 morts ce samedi, tandis que le nombre de personnes infectées a atteint 1287.

Les autorités chinoises ont isolé cinq nouvelles villes, environ 56 millions de personnes, dans une tentative de contenir la maladie. Pas moins de 450 fonctionnaires de la santé militaire ont été déployés à Wuhan, où le virus est apparu pour la première fois.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire