Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi a annoncé, mardi à Gabès, que la municipalité de Zarat sera désormais une municipalité touristique.

Des mesures similaires seront prises au profit de la municipalité de Dkhilet Toujane, après l’élaboration des dossiers, d’autant plus que la région de Toujane est considérée comme l’un des sites touristiques les plus intéressants.

Le ministre a relevé que le gouvernorat de Gabès, riche en produits touristiques, peut être un pôle d’écotourisme, notant que son département veillera au succès de ce programme.

Il a, dans le même cadre annoncé, la réalisation de nombreux projets qui devront promouvoir l’activité touristique dans la région.

Trabelsi a mis l’accent sur la nécessité d’investir dans le musée militaire de la ligne défensive de Mareth, pour contribuer à la promotion du secteur touristique dans la région.

D’autre part, le ministre a pris connaissance des préoccupations soulevées, notamment, l’appel au réaménagement du village de Toujane et son inscription au patrimoine mondial, la création d’un circuit touristique dans l’oasis d’El Hamma, ainsi qu’un espace balnéaire touristique près du port de pêche de Gabès et la préparation du circuit du site de Ras El Wadi à Chenini.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire