Ligue 1 – Mise à jour de la 10e Journée – CS Chebba-EST : 1-2 : Ben Choug, le sauveur !

Alors que les débats s’acheminaient vers un match nul, l’ailier droit « sang et or » a renversé la vapeur à une minute de la fin du temps réglementaire.

Stade municipal de Chebba. EST bat CSC : 2-1. (1-0 à la mi-temps). Buts de Ibrahim Ouattara (32’), Fadi Ben Choug (89’) pour l’EST et Jilani Abdessalem (46’) pour le CSC. Arbitrage de Haythem Guirat.
CSC : Kalai, Derouiche, Madani, Zouaghi, Maaroufi, Belhadj Frej, Sekou (Tieny 85’), Gara, Felhi (Hamdi 73’), Maâmar (Ben Salem 66’) et Abdessalem.
EST : Jeridi, Dhaouadi, Chammam, Rabii, Derbali, Mosrati (Ben Romdhane 46’), Bonsu, Ben Choug, Ben Hammouda, Abdelli (Besseghaier 78’) et Ouattara (Khénissi 66’).

C’est une formation remaniée qu’a alignée hier le coach « sang et or » Mouine Chaâbani à Chebba où l’EST a affronté l’équipe locale en match retard comptant pour la 10e journée du championnat. Ce fut l’occasion pour la nouvelle recrue, Mohamed Ali Ben Hammouda, de faire son baptême de feu sous les couleurs « sang et or ». La rencontre d’hier a vu également le retour à la compétition de Sameh Derbali, Khalil Chammam et Chamseddine Dhaouadi. Ce fut aussi l’occasion de voir à l’œuvre le jeune Youssef Abdelli.

De son côté, Bertrand Marchand, l’entraîneur de la CS Chebba, a aligné sa meilleure formation type avec des intentions claires : accrocher le leader espérantiste.

Et même si les débuts de la rencontre furent plutôt timides avec quelques tentatives de part et d’autre sans réel danger pour les défenses, ce sont les visiteurs qui allaient se montrer les plus entreprenants, particulièrement en première mi-temps.

Servi sur un plateau par Bonsu, Ben Hammouda est fauché en pleine surface de réparation par le gardien adverse, Kalai. Sans hésitation, l’arbitre lui accorda un penalty, raté car très mal tiré par Kwamé Bonsu. Un tir capté facilement par le gardien chebbien, Ali Kalai (15’).

Après cette opportunité ratée par Bonsu pour prendre les devants, les « Sang et Or » sont revenus à la charge et leurs efforts furent récompensés. On jouait la 32’ quand, suite à un corner joué à deux entre Ben Hammouda et Ben Choug, Ouattara reprit de la tête avant de loger la balle dans les filets d’un Kalai impuissant (32’).

Deux buts « surprise » !

De retour des vestiaires, les visiteurs ont été pris de court. Sur la première action de la seconde période de jeu, Jilani Abdessalem profita de la déviation de la tête de l’un de ses coéquipiers pour loger la balle dans les filets d’un Rami Jeridi qui n’a rien vu venir (46’).

Après le but d’égalisation des locaux, le rythme de jeu baissa d’un iota. Et il a fallu du temps pour les « Sang et Or » afin de digérer le but encaissé avant que leur machine ne carbure de nouveau.
Face à une défense solide et bien en jambes, les Jilani Abdesselam, Nader Gara et autres Oussama Maâmri n’ont pu faire grand-chose devant des Sameh Derbali, Houcine Rabbi et Khalil Chammam, désormais sur leurs gardes.

Et après bon nombre de tentatives ratées, notamment les coups francs directs du capitaine Chammam sans réel danger pour la défense locale, Kwamé Bonsu se racheta en fin de rencontre après son penalty raté. Il a ouvert une brèche après s’être faufilé sur la droit et d’adresser un centrage millimétré en direction de Fadi Ben Choug. Ce dernier ne pouvait pas refuser un tel présent et, d’un tir cadré et puissant, doubla la mise à une minute de la fin du temps réglementaire (89’). Un but surprise au moment où les débats s’acheminaient vers un match nul. Les quatre minutes du temps additionnel ne changèrent rien à la donne et l’Espérance de remporter une victoire à l’arraché grâce à Fadi Ben Choug qui a fait la différence pour le deuxième match de suite.

2 Commentaires

  1. ugrumov

    30/01/2020 à 17:29

    Euuuuuuuuuuuuuuuuh…. Fedi Ben Choug est Tunisien !! Merci de corriger votre article et arrêtez la désinformation !!

    Répondre

  2. Moëz Karoui

    30/01/2020 à 19:27

    La campagne contre l’EST continue au sujet du nombre de joueurs étrangers et même les joueurs tunisiens deviennent algériens. C’est dommage que des journalistes sportifs manquent autant de professionnalisme en attribuant a Ben Choug la nationalité algérienne.
    L’EST va peut être remporter sa 5ième CL et au lieu de l’encenser, on lui et le nez la où il ne doit pas être. Dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire