Le capitaine de l’Espérance Sportive de Tunis Khalil Chammam, encore convalescent, met actuellement les bouchées doubles  pour être prêt demain face au TP Mazembe. Chammam insiste pour disputer ce match malgré les réserves du staff médical.

Classement africain : l’EST caracole en tête
Selon le site Football Data Base, spécialisé dans le traitement des données relatives au football, l’Espérance Sportive de Tunis est classée première à l’échelle africaine en ce mois d’avril 2019. L’EST est suivie d’Al Ahly, le TP Mazembe, Al Merreikh, alors que l’Etoile Sportive du Sahel complète le Top 5.  Le CSS est classé 9e à l’échelle continentale tandis que le Club Africain, le Club Athlétique Bizertin et l’Union Sportive Monastirienne occupent respectivement les 22e, 47e et 128e places. 

Deux semaines de repos pour Hamza Hammami
Blessé au visage, le joueur du Stade Tunisien, Hamza Hammami, a récemment été opéré. Il doit observer un repos de deux semaines.

Le CSHL en stage à Djerba
Le Club Sportif d’Hammam-Lif s’est déplacé à Djerba où il a débuté un stage  pour préparer la rencontre de la 21e journée de Ligue 1, prévue dimanche à 15h00 face l’Union Sportive de Tataouine.

Amende de 10 000 dollars pour le CSS
Le Club Sportif Sfaxien doit s’acquitter d’une amende de 10.000 dollars (près de 30 mille dinars) suite au lancer des fumigènes au cours du quart de finale de la coupe de la confédération contre les Zambiens de Nkana FC (2-0).

Réserves du ST et de l’ASG: verdict reporté
La Ligue nationale de football professionnel a décidé de reporter son verdict dans les évocation et réserve portées devant elle par l’AS Gabès et le Stade Gabésien.L’AS Gabés avait formulé une évocation contre la présence d’un dirigeants du Stade Gabsien au cours du derby qui a opposé les deux équipes en championnat de Ligue 1. De son côté, le Stade Gabésien a formulé une réserve technique à la suite de la rencontre disputée face au Club Sportif Sfaxien.

Des sparring-partners pour les Stadistes
Le Stade Tunisien a programmé deux rencontres amicales pour les prochains jours. Profitant du report de son prochain match en championnat de Ligue 1, la formation stadiste a programmé une rencontre amicale face au CS Menzel Bouzelfa demain. Un deuxième duel amical devrait opposer les Stadistes au SG, le jeudi 2 mai au Bardo.

Revoilà Ali Kalai
Le Stade Gabésien a récemment annoncé  le retour de son gardien de but Ali Kalai. Ce dernier était sous le coup d’une sanction de la part du staff technique à cause de son refus d’être remplaçant au cours d’une rencontre amicale.Après s’être excusé, une sanction financière lui a été infligée et il sera de retour parmi le groupe professionnel. Le Stade Gabésien a tenu à préciser qu’aucun conflit financier ne l’oppose à Ali Kalai, contrairement aux rumeurs qui circulent.

Hatem Missaoui remplaceLotfi Sellimi
Hatem Missaoui (ex-ES Métlaoui, AS Gabès, LPS Tozeur, Stade Tunisien) a été intronisé entraîneur du Club Sportif d’Hammam-Lif. Il remplace Lotfi Sellimi qui avait relevé à son tour au début du mois de février dernier le Français Gérard Buscher.Le nul (1-1) concédé par le CSHL devant l’Etoile de Métlaoui a plongé le club boukorninois à l’avant-dernière place de Ligue 1, avec 16 points, deux de plus que la lanterne rouge, l’AS Gabès.Ce dernier aura pour principale mission de sauver le CS Hammam-Lif de la relégation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *