Le gouvernement japonais a annoncé, lundi, qu’il ne ménagera aucun effort et prendra « les mesures appropriées » pour que l’épidémie du coronavirus n’impacte pas le déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo prévues entre le 24 juillet et le 9 août 2020.

« En coordonnant nos actions avec l’OMS et les autres organisations concernées, nous prendrons les mesures nécessaires afin que les préparatifs se poursuivent à un rythme soutenu », a assuré le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, dans une intervention devant un comité parlementaire.

Pour sa part, la ministre d’Etat chargée des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo et des Evénements sportifs, Seiko Hashimoto, a exclu l’annulation des prochains Jeux d’été de Tokyo 2020 par les organisateurs.

Dimanche, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, avait promis de mettre en œuvre des « mesures rigoureuses », notamment autour du dépistage, pour protéger les gens contre le coronavirus à l’approche des JO.

Le coronavirus, originaire de la ville de Wuhan, chef lieu de la province de Hubei (centre de la Chine), a fait 360 morts depuis son apparition en décembre, selon le dernier bilan fourni par les autorités chinoises.

Jusqu’à présent, aucun décès n’a été signalé au Japon.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire