Un accident survenu ce vendredi sur la route reliant El Jem et Mahdia a causé la mort d’un touriste et la blessure de deux autres personnes.
Un taxi a percuté un convoi de motos groupant des touristes français qui étaient en tournée dans plusieurs régions du pays.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital universitaire Tahar Sfar, tandis que les blessés (l’épouse du défunt et un quadragénaire) ont été admis dans une clinique privée, indique Moncef Houani, directeur régional de la santé.
Une équipe médicale relevant de la direction régionale de la santé s’est déplacée sur les lieux de l’accident pour examiner les blessés, dont la femme du touriste décédé, qui a eu une fracture à la jambe.
Un soutien psychologique sera fourni au reste des participants, ajoute la même source.
De son côté, Ghazi Bougacha, organisateur de ce voyage et président de Moto Club de Sfax, relevant de l’association sportive militaire signale à l’agence TAP que le groupe de touristes se dirigeait vers Mahdia pour le déjeuner, lorsqu’un taxi a dépassé le cortège encadré par une unité de la garde nationale. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter les touristes.
Cette excursion est la première du genre organisée pour promouvoir le tourisme à moto. Le convoi avait fait une tournée à Tozeur et à Matmata et devait se rendre à Tabarka.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire