Un individu dirigeant un réseau international de trafic de devises, depuis et vers le sol tunisien, a été interpellé par la brigade des renseignements et des recherches de la Garde nationale d’El Aouina.

Cette dernière a saisi une importante somme d’argent ainsi que des puces téléphoniques utilisées par le suspect pour communiquer avec les autres membres du réseau, selon un communiqué publié, lundi, sur la page facebook du porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale.

Le porte-parole, Houssemeddine Jbebli, a déclaré  que l’individu en question a été arrêté durant le week end, précisant qu’il dirige un réseau international de trafic de devises opérant entre la Tunisie et l’espace européen.

Le suspect principal est en relation avec un steward travaillant sur les vols Tunis-Paris, interpellé à son tour le 14 décembre dernier à l’aéroport Tunis-Carthage pour tentative de passage d’une importante somme d’argent.

Le suspect qui était en possession de 403 mille dinars tunisiens et de Cartes SIM, a été arrêté à bord d’une voiture, dans la région du Bardo, à Tunis.

Selon le communiqué, la 4e brigade centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers d’El Aouina a « démantelé un réseau international de trafic de devises », tandis que le porte-parole a déclaré qu’une seule personne a été arrêtée dans cette affaire à ce jour.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire