Une greffe de foie a été réalisée avec succès sur une patiente âgée de 60 ans par le staff médical du service de chirurgie générale et de réanimation à l’hopital Mongi Slim à la Marsa, a indiqué vendredi, le directeur de recherche médicale au ministère de la santé, Anis Klouz.

Klouz a précisé que cette opération a été faite jeudi 25 avril 2019 par l’équipe médicale de ce service, conduite par les professeurs Mohamed Tahar Khalfallah et Mohamed Sami Mbazaa, signalant que l’état de la patiente est stable.

Il a affirmé que les dons d’organe permettent de sauver des vies humaines et de donner de l’espoir aux malades et à leurs familles.

« En dépit de la suspension des opérations de greffe depuis une période à hôpital Mongi Slim, 3 opérations ont été effectuées en 2018, en plus de 3 autres depuis janvier 2019, a souligné le directeur de recherche médicale.

Il a appelé à la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation pour encourager le don d’organe notamment par les familles des personnes décédées afin de sauver des milliers de patients qui attendent leur tour, rappelant que la Tunisie bénéficie d’une excellente réputation à l’échelle mondiale dans ce domaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *