A l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant (15 février), l’association des malades du cancer (AMC) a organisé samedi une journée de sensibilisation et d’animation au profit d’une vingtaine d’enfants malades du cancer, dans son siège à Tunis.

D’après la présidente de l’association, Raoudha Zarrouk, cette manifestation vise à aider les enfants à surmonter la maladie et à les faire participer dans des activités diverses pour leur donner de l’espoir et semer la joie dans leurs cœurs.
Dans le cadre de cette manifestation, les enfants prennent part à des ateliers de peinture, de danse et de jeux éducatifs et culturels, a-indiqué Zarrouk, signalant que des manteaux leur seront également distribués.
L’intervenante a souligné l’importance de ce genre de manifestations organisées par l’association de façon mensuelle au profit des malades du cancer en vue d’assurer leur encadrement psychologique et les former dans différents domaines comme la cuisine et l’artisanat tout en leur accordant des diplômes ainsi que des aides financières leur permettant de créer des microprojets.

 » Il s’agit d’activités bénévoles sans soutien financier de l’Etat à travers lesquelles l’association veut aider les malades à vivre avec leur maladie et à surmonter la période de traitement avec succès en les accompagnant à tous les stades « , a-t-elle dit.
Zarrouk a signalé qu’en 2019 et jusqu’au 14 février 2020, l’association a pris en charge 1137 malades de cancer sous traitement chimiothérapique à Tunis en leur assurant un hébergement gratuit tout au long de la période de traitement et de suivi.
L’association a aussi pris en charge tous les frais de transport et des examens médicaux de 820 malades ayant une carte de soin à tarification réduite ou gratuite outre l’encadrement psychologique de 211 malades à travers des séances de thérapie individuelle ou de groupe ainsi que des aides financières complémentaires et des médicaments, a ajouté Zarrouk.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire