Ligue 1 | 15e journée – CA-CSHL (0-0) : Un bon point pour les Verts

Mission accomplie pour les banlieusards qui ont fini par obtenir ce qu’ils voulaient : un point devant l’une des grosses cylindrées du championnat.

Stade olympique de Radès. CA et CSHL font match nul (0-0). Arbitrage de Haythem Guirat.
CA : Farhati, Tlili, Abderrazek, Salhi, M. Guesmi (Dhaouadi 67’), Yahia, Kassab, Compaoré, Khelifa (Zemzemi 79’), Khefifi (Chammakhi 62’) et Laabidi.
CSHL : A. Guesmi, Ablo (Bouzid 66’), Koukpo, Jebali, Meskini, Massamba, Guermani (Malek 85’), Boudabous, Nefzi (Ayachi 72’), Ouni et Sekkouhi.

Franchement, on s’attendait à un meilleur rendement de la part des Clubistes et des Hammam-lifois. Les premiers devaient faire une belle réaction après la défaite concédée la semaine dernière devant le Stade Tunisien. Quant aux seconds, ils devaient confirmer leur bonne santé suite à la victoire obtenue lors de la dernière sortie du championnat aux dépens du CAB. Sauf qu’hier, les protégés de Nabil Tasco ne cherchaient pas la victoire comme ce fut le cas une semaine auparavant devant les Cabistes. Hier, les Verts ont revu d’eux-mêmes leurs ambitions à la baisse en cherchant le nul. Ce qui explique pourquoi ils ont joué le bloc bas, renforcé leur défense et opéré par quelques contres sur les couloirs, mais sans être dangereux pour autant.

Par ailleurs, nous n’avons enregistré qu’une seule occasion hammam-lifoise digne de ce nom tout au long de la première période de jeu quand le centre long de Nefzi s’est écrasé sur la transversale (45’+1).

De leur côté, les hommes de Lassaad Dridi ont opté pour l’offensive. Mais face au solide bloc défensif hammam-lifois, les attaquants clubistes ont usé de l’arme de la balle arrêtée dans l’espoir de trouver une solution pour déverrouiller la défense adverse. Sauf que les tentatives des poulains de Dridi étaient sans réel danger pour l’arrière-garde banlieusarde à l’image du tir sur coup franc direct de Wissem Yahia dégagé sans difficulté par la défense (14’). Le même Yahia est revenu à la charge quelques minutes plus tard, mais son tir à ras de terre sur coup franc direct est intercepté sans difficulté par le portier banlieusard Guesmi (32’).

Ghazi Abderrazek a usé également de l’arme de la balle arrêtée, mais sa balle a terminé sa course aux côtés des filets de Guesmi (39’).

Bref, une période initiale ennuyeuse à mourir où les occasions créées par les Clubistes ont manqué terriblement de punch. Eux au moins, ils ont le mérite d’avoir essayé, ce qui n’était pas le cas des Hammam-lifois.

Le ratage monstre de Compaoré !

Après la pause, le rythme de jeu est heureusement monté d’un iota. Les deux entraîneurs ont opéré des changements, Dridi dans la perspective de changer la donne et Tasco pour monter un peu plus vers l’attaque afin de l’éloigner d’un éventuel danger et, pourquoi pas, ne pas surprendre  son hôte.

Les Banlieusards se sont donc décidés à sortir davantage de leur moitié du terrain. N’empêche, ce sont les Clubistes, plus déterminés, qui allaient se montrer dangereux. D’abord Wissem Yahia, servi de la droite par Khelifa, reprit de la tête avant de perdre son ballon suite à un duel avec un défenseur adverse (53’).

Quelques minutes plus tard, grosse occasion ratée par Compaoré qui refusa un cadeau de Massamba. Compaoré coupe la trajectoire du ballon suite à une passe téléphonée de Massamba pour son gardien.  Sauf qu’il a conservé un peu trop sa balle alors qu’il s’est trouvé seul face au gardien hammam-lifois qui lui a fermé l’angle de tir avant de lui piquer le ballon entre les pieds (63’).

Et les Clubistes de se montrer plus insistants et le tir à mi-volée de Chammakhi est dégagé en corner par Kacem Ouni (81’).

Malgré toute la bonne volonté des Clubistes, les cinq minutes du temps additionnel ne changèrent rien à la donne. Les Hammam-lifois, eux, ont obtenu ce qu’ils voulaient, raflant leur quatrième point en une semaine.

Laisser un commentaire