Boxe | Tournoi qualificatif aux J.O. : De l’argent pour Homrani

Notre boxeuse Meriem Homrani ( 60 kg ), déjà qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo, a disputé la finale de sa catégorie de poids ( 60 kg ) au cours de la dernière journée du tournoi qualificatif aux Olympiades organisé à Dakar.

Elle s’est opposée à l’Algérienne Imène Khélif. Et contrairement aux deux combats précédents qu’elle a remportés par arrêt de l’arbitre grâce à ses coups solides et précis, Homrani a été piégée cette fois-ci par son adversaire qui a réussi à éviter ses coups. Notre boxeuse  ne s’est pas  retrouvée face à la technique de son adversaire. Ainsi, elle a été battue aux points, se contentant de la médaille d’argent : «L’essentiel est de se qualifier aux Jeux olympiques. Avec une bonne préparation, elle améliorera sa technique», a confié le DTN Montacer Gannouni.

La Tunisie cinquième

38 pays africains représentés par 198 boxeurs et boxeuses ont pris part au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques.

22 boxeurs et 11 boxeuses ont décroché leurs billets vers Tokyo. Au classement par médailles, notre pays s’est classé en 5e position. Le Maroc a terminé en première place suivi par l’Algérie, le Cameroun, la Zambie, la Tunisie et l’Egypte : «Nos résultats sont acceptables. Nos boxeurs et boxeuses n’ont pas effectué de préparation adéquate. Un stage de longue durée a été programmé avant le tournoi qualificatif aux Olympiades, mais il a été annulé pour des raisons financières. Reste que cette participation nous permettra d’évaluer le niveau des seniors et de préparer l’avenir sur des bases solides», a précisé le DTN, qui a confié que l’équipe nationale junior prépare le championnat arabe de sa catégorie devant avoir lieu en Egypte du 23 au 28 mars. Elle recevra son homologue algérienne en vue d’un stage en commun du 8 au 20 du même mois. En outre, elle recevra l’équipe française au début du mois d’avril, et ce, pour préparer le tournoi de la ville de Sousse programmé du 14  au 19 avril.

Trois tournois de préparation

Le programme de préparation des deux boxeuses qualifiées aux Jeux olympiques de Tokyo, à savoir Khouloud Halimi ( 57 kg) et Meriem Homrani (60 kg) comporte, outre les stages, la participation à trois tournois internationaux amicaux.

Le premier devant se dérouler en Biélorussie au mois d’avril.

Le second en Ukraine au mois de mai. Le troisième aura lieu en République Tchèque au mois de juin. Enfin, un stage de 10 jours est prévu à Tokyo.

S.K.

Laisser un commentaire