Leaders et dauphins auront plutôt la tâche facile ce week-end.


La mission des leaders et leurs dauphins, toutes poules confondues, s’annonce facile en cette 6e journée retour de la première phase du championnat national. En poule «A», et bien qu’il soit en déplacement, le leader Tronja et son dauphin Mornag n’éprouveront pas logiquement de difficultés pour l’emporter. Ils seront opposés respectivement à Outik, avant-dernier au classement, et Al Koubaa, lanterne rouge.

Le match choc de la poule mettra aux prises Red Wolf et La Marsa. Le club banlieusard est en concurrence avec Mornag pour la deuxième place qualificative à la deuxième phase du championnat.

La rencontre Al Mawani-Pont Bizerte sera intéressante, en raison du niveau très rapproché des deux équipes. Elles se partagent la 5e place du classement.

Un bon test

Invaincu depuis le début de la saison, l’équipe de Hammamet, leader de la poule «A», se rendra à Korba pour s’opposer à l’équipe de Kéribis, réputée pour être difficile à manier à domicile. Un très bon test pour les deux équipes. Les deux dauphins de cette poule «A», à savoir Béni Khiar et Dar Chaâbane, partent favoris pour l’emporter face à leurs adversaires respectifs, Al Mourouj lanterne rouge et Korba, qui a perdu de sa verve par manque d’expérience.

Le match choc opposera les deux avant-derniers, Al Maâmoura et Assomaâ.

En poule «C», les quatre matches opposeront des équipes qui se suivent au classement. Le spectacle est assuré. Le leader Red Star Sousse recevra Al Messadine, 3e au classement.

Le dauphin Agareb sera accueilli par Al Ittihad, classé 4e. Arriadh, 5e au classement, sera l’hôte de son poursuivant direct au classement, Ouardanine.

Et Ahely, lanterne rouge, recevra Saheline, avant-dernier. Des duels bien disputés en perspective !

Entre leader et dauphin

En poule «D», la rencontre phare mettra aux prises le leader Bouarada et son dauphin Siliana. Un duel qui s’annonce spectaculaire et attractif. Il constituera un bon test pour l’équipe novice de Bouarada face à Siliana, détentrice de la coupe de Tunisie.

Les autres matches seront aussi intéressants à suivre. Tataouine, 3e, recevra Metorrech. Enfin, les deux équipes de Feriana s’affronteront dans un derby qui promet d’être disputé et passionnant.

Salah KADRI

 

 

Programme

Poule «A»

Al Mawani-Pont Bizerte

Red Wolf-La Marsa

Outik-Tronja

Al Koubaâ-Mornag

Poule «B»

Béni Khiar-Al Mourouj

Dar Chaâbane-Korba

Kéribis-Hammamet

Al Maâmoura-Assomaâ

Poule «C»

Arriadh-Ouardanine

Al Ittihad-Agareb

Ahely-Saheline

Red Star Sousse-Al Messaâdine

Poule»D»

Bouaârada-Siliana

Mettorech-Tataouine

E.Feriana-A.Feriana

Annahal-Sbeitla

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire