Un cadavre en décomposition a été découvert, dimanche, échoué sur la plage d’El Houichet. Défiguré et sans membres, le corps pourrait appartenir à un jeune homme d’une trentaine d’année, selon le directeur régional de la protection civile, le colonel major Kamel Melliti.

Les services de protection civile ont trouvé dans les vêtements du cadavre un papier où il est écrit « Boumerdès » et 350 euros. Le corps a été transféré, pour autopsie, à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa, à Bizerte.

A noter que les plages de Bizerte-Sud et de Sejnane avaient rejeté, depuis quelques temps, 3 cadavres de jeunes algériens morts dans une traversée clandestine. Les corps avaient été remis aux familles des victimes.

Plusieurs autres familles d’Algériens disparus dans ce naufrage (14 victimes au total) étaient venues, en Tunisie, où elles avaient lancé un appel aux autorités algériennes les exhortant à intervenir et à mobiliser les moyens nécessaires, en coordination avec les autorités tunisiennes, pour retrouver leurs enfants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire