Le nombre des personnes soumises au confinement à domicile au gouvernorat de Gafsa est porté à 81, a annoncé, mercredi, le directeur régional de la santé Salem Nasri.

Parmi ces cas, des proches et des amis des personnes qui sont rentrées il y a quelques jours en Tunisie en provenance de l’Italie, a-t-il précisé à la correspondante de TAP.

Ces mesures sont décidées dans le cadre de la prévention de contamination au coronavirus, a fait remarquer la même source, affirmant qu’aucun cas suspect parmi ceux placés en isolement ne présente de symptômes jusqu’à présent.

La même source a rappelé que 13 prélèvements pour analyse ont été effectués la semaine dernière et dont les résultats sont avérés négatifs.

À rappeler que le premier cas de coronavirus confirmé en Tunisie est un quadragénaire originaire de Gafsa qui a contracté le virus en Italie. Il est admis en isolement sanitaire à l’hôpital Farhat Hached de Sousse alors que ses proches sont placés en confinement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    12/03/2020 à 10:14

    Pauvres Gafsiens le seul moyen de les soigner c’est de les confiner chez eux, et pourquoi ne pas les enfermer dans une prison, logés et nourris c’est déjà ça de pris.

    Répondre

Laisser un commentaire