Issam Tej, ancien international tunisien, a annoncé sa décision de partir à la retraite à l’âge de 39 ans. Sa carrière a fait de lui une des légendes du handball en Tunisie et un des pivots d’exception du championnat français.
Tej est toujours le buteur historique de la sélection tunisienne avec 824 buts. Il a participé avec la sélection à 316 matches. Il a remporté quatre championnats d’Afrique avec le sept national et  a fait partie de la génération d’or qui s’est classée quatrième lors du championnat du monde de handball en 2005. Il a aussi mené la sélection tunisienne au quart de finale des JO de Londres en  2012. Le cœur de lion a décroché aussi 18 titres avec Montpellier, deux titres avec l’Espérance Sportive de Tunis et a été choisi meilleur pivot du championnat français durant six saisons. Issam Tej a aussi décroché la coupe de l’Emir du Qatar avec le club Al Jaich. La carrière de ce joueur hors-pair a commencé avec le COT passant par la suite par le Stade Tunisien avant de démarrer une carrière professionnelle avec l’Espérance Sportive de Tunis en 1997.

22 ans d’efforts et de réussite

Sa carrière internationale a commencé avec le SC Sélestat puis Montpellier. Il a évolué durant deux saisons avec le club qatari Al Jaich avant de retourner en France sous les couleurs de l’US Créteil où il a achevé sa carrière de joueur.  Issam Tej doit démarrer une nouvelle expérience d’entraîneur adjoint avec l’US Créteil pour la saison sportive 2019-2020.

La carrière d’Issam Tej en tant que joueur professionnel s’est achevée après 22 ans d’efforts, de réussite et de quelques erreurs. Mais la présence, le sens du sacrifice et la combativité de ce joueur font de lui une des légendes du handball en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire