Des prélèvements pour analyse sont effectués sur 16 personnes qui étaient en contact avec le cas originaire de Bizerte, testé positif au coronavirus, a indiqué le directeur régional de la santé à Bizerte Jameleddine Saidani.

Le cas enregistré à Bizerte concerne un homme âgé de 83 ans qui était arrivé il y a une dizaine de jours en Tunisie en provenance de la ville de Strasbourg en France. Il a quitté lundi dernier le pays, à bord de l’avion, en direction de sa résidence à Strasbourg, après avoir été détecté positif par le corps médical et paramédical d’une clinique privée à Bizerte où il s’était présenté pour recevoir les soins nécessaires.

La même source a ajouté que le nombre des personnes soumises au confinement à domicile au gouvernorat de Bizerte est porté à 34 dont plusieurs n’ont aucun lien avec le cas infecté, soulignant qu’ils ne présentent de symptômes jusqu’à présent.

Par ailleurs, la même source a affirmé que 15 autres personnes originaires de Bizerte ont fini leur période d’auto-isolement de 14 jours et après vérification leur état de santé, aucune personne n’a été contaminée.

Ces cas étaient parmi les voyageurs en provenance d’Italie à bord du bateau où le premier cas de coronavirus (un tunisien originaire de Gafsa) a été enregistré en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire