2e édition de Medinea au Centre Culturel international de Hammamet : L’incubateur méditerranéen des artistes émergents

Medinea soutient l’insertion professionnelle des jeunes musiciens issus des pays méditerranéens, en développant des projets interculturels qui renforcent le dialogue, la transmission et la mobilité autour du bassin méditerranéen.

Cette initiative est coproduite par le Centre culturel international de Hammamet, l’orchestre des jeunes de la Méditerranée et le festival d’Aix-en- Provence Creative Europe, avec le soutien de la Fondation Orange et de la Stavros Niarchos Foundation. Le réseau est constitué de quelques organisations culturelles spécialisées dans le secteur musical engagé et dans la dynamique d’échange et de collaboration artistique au niveau international.

Le réseau constitue une plateforme de recrutement de talents nouveaux, d’échange d’idées et de production de projets innovants, y compris ceux venant des établissements d’enseignement supérieur, des centres culturels, des festivals et des marchés de la musique.

Medinea a pour objectif principal de soutenir le développement des carrières d’artistes émergents à travers des actions ciblant l’ensemble de la chaîne de production musicale (identification des artistes, formation, production, diffusion). Cette 2e session se terminera par trois concerts initialement mais 2 seulement sont finalement maintenus : le premier était prévu le 13 mars à Sousse à 18h00, le 14 mars à Hammamet au Centre culturel international Dar Sebastian à 19h30 aura lieu le 2ème et le dernier concert se déroulera le 15 mars à Sidi Bou Saïd à Ennejma Ezzahra à 18h30.

Les jeunes artistes participant au Medinea 2020 à Hammamet sont : Godfroy Lou, Metlini Améle, Panagiotis Lazaridis, Siskaki Athina Lyre,  Soro Simone, Nicolin Matteo,Quentin Benoit, Idriss Bashar, Mzough Marouane, Mchaikhi Hacene Gugay, Douik Sarra et Bedoui Jihed.

Laisser un commentaire