Examen des possibilités de généraliser l’enseignement à distance en tant que mesure préventive

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se penche actuellement sur l’examen des possibilités de généraliser l’enseignement à distance pour les établissements y afférent, en utilisant les moyens de l’université virtuelle, en tant que mesure préventive et de protection contre la propagation du coronavirus, indique un communiqué publié dimanche.

« La généralisation de l’enseignement à distance a pour objectif d’assurer la bonne marche des cours au sein des universités et des départements de la recherche souligne le ministère, précisant qu’une réunion, présidée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Slim Chouri, a été consacrée à l’examen des solutions permettant de préserver la santé des étudiants et des enseignants, notamment dans le contexte actuel.

Il convient de rappeler que le ministère de la Santé avait annoncé, hier samedi deux nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, portant le nombre total des personnes infectées à 18.

Un commentaire

  1. Liberte

    15/03/2020 à 17:06

    Appelons un chat un chat, soyons sérieux et réaliste, pour faire de l’enseignement à distance appelé CNED, il faut un ordinateur, un abonnement internet, au minimum et surtout des enseignants qualifiés et formes parle ministère de l’éducation nationale, bref des familles aisées pour faire bénéficier leurs enfants . Alors qu’un tunisien moyen et surtout reste ne pas suivre cet enseignement à distance.

    Répondre

Laisser un commentaire