USM – CA : (1-0) : Ben Romdhane est passé par là !


Grâce à un but de toute beauté, Ben Romdhane a été décisif dans la qualification de son équipe devant un des spécialistes de la coupe, le Club Africain


Stade Mustapha Ben Jannet, temps ensoleillé, pelouse en bon état, arbitrage de M. Melki, USM bat CA : 1-0, 0-0 à la mi-temps, but œuvre de Ben Romdhane (56’)
USM Ben Saïd, Mechmoum, Saghrouni, Montassar, Ben Romdhan, Orkoma, Agbado, Jelassi, Y. Amri, (Makkari), A. Amri, (Tka) et Okputo
CA : Dkhili, Agrebi, Abderrazak, Salhi, Ifa, Kassab, Khelil (Khéfifi), Campaoré, Salhi, Chammakhi (Khalifa) et Ben Yahia

La période initiale du choc des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie entre l’USM et le CA fut d’un niveau technique assez appréciable, notamment de la part des «bleus» qui ont mis à rudes épreuves Dkhili et consorts.
Au grand complet et optant pour un pressing haut, les coéquipiers du revenant Mechmoum acculèrent leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements. A la fois clairvoyant et inspiré, le stratège de l’équipe, Jelassi, qui a été à l’origine de toutes les manœuvres locales ouvre le bal par une passe limpide à Y. Amri qui rate son contrôle malgré sa bonne position (15’). Riposte clubiste dans la minute qui suit : Ben Yahia très remuant sert à la perfection Chammakhi qui perd son duel avec Agbado impressionnant dans la couverture.

Et la pression des locaux s’intensifia, Machmoum après une permutation avec Jelassi, centre en retrait à Y. Amri dont le tir à bout portant ne passe pas loin (11’). Deux minutes plus tard, Amri brûla la politesse à son vis-à-vis et centra en cordeau. Okputo le buteur maison reprend de la tête dehors, vers la demi-heure, Y. Amri le plus en vue depuis le début du match temporise mais tire dehors. Le CA, qui s’est contenté de défendre, obtient un coup franc bien placé mais le spécialiste Ben Yahia rate l’aubaine (35’). A la 40’ l’USM obtient un coup-franc à la limite de la surface de réparation, Y.Amri tire au-dessus.

Un superbe coup franc
De retour des vestiaires, le CA avança d’un cran et dès la 46’, Chammakhi qu’on n’a pas trop vu lors de la première période trouve enfin la brèche, dribble son vis-à-vis et centre mais Montassar dévie en corner qui n’apporte rien. Les «Bleus» s’organisèrent pour revenir vite à l’assaut de l’arrière-garde clubiste jusque-là sans faille grâce à l’application du revenant Ifa et aux arrêts décisifs de Dkhili. A la 56’, l’USM obtient un coup franc très bien placé, le gaucher Ben Romdhane l’exécute en pleine lucarne donnant ainsi l’avantage aux siens, un avantage amplement mérité eu égard à la domination exercée par Jelassi et consorts depuis le début du match.

Jouant son va-tout pour espérer revenir dans le match, L. Dridi fait entrer Khlifa à la place de Chammakhi, complètement effacé. Un changement qui donna plus de tonus à l’attaque clubiste. W. Sahli s’empare de la balle et tire en force dans les bras de Ben Saïd vigilant (16’). Idem pour Campaoré qui vit son heading passer au-dessus, les «Bleus» ont eu chaud (76’). Profitant des espaces laissés par le CA, Jelassi, après une permutation avec Amri, donne un caviar à Okputo qui rate son face-à-face avec Dkhili 83’. Le même Dkhili sauve un deuxième but tout fait en s’interposant avec brio devant A. Amri 90’+3. En dépit du retour en force du CA, l’USM a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie qui reste un des principaux objectifs cette saison.

T.K.

Laisser un commentaire