L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome a affirmé la disposition de son pays à continuer à soutenir la Tunisie pour le parachevement de son processus de transition démocratique et la réalisation de sa relance économique.

Au cours de son entretien, mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères avec la secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Salma Ennaifer, l’accent a été mis sur « les excellentes relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines militaire et économique », indique un communiqué du département.

Les deux parties se sont félicitées de la dynamique qui distingue les relations tuniso-américaines ces dernières années, comme en témoigne la tenue régulière des réunions portant sur les mécanismes de coopération économique mixte et l’intensification de l’échange de visistes entres les hauts responsables des deux pays.

La rencontre a également porté sur les principales réformes envisagées par le nouveau gouvernement et le besoin de la Tunisie du soutien de ses partenaires, au premier rang desquels les Etats-Unis, souligne la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Liberte

    17/03/2020 à 16:33

    Les américains promettent beaucoup aux tunisiens, hélas rien n’est concluant et on attend des promesses faites il y a dix ans et toujours rien

    Répondre

  2. Kais

    17/03/2020 à 17:38

    In response to the comment by (LIBERTE).
    The US is always helping countries in need. I don’t see any other country stepping up to the plate like the US.
    No matter how much they help and no one seems to appreciate their care.

    Répondre

Laisser un commentaire