L’ASM cherche à sauver sa saison : Objectif : le maintien !


C’est la mission accordée à Hakim Aoun qui, jusqu’alors, bénéficie d’une période de grâce.


Au fil des journées, les Marsois ont revu leurs ambitions à la baisse. Les banlieusards, qui aspiraient à l’intersaison retrouver leur rang parmi l’élite, ont dû se faire à l’idée que l’accession est une mission impossible cette saison et qu’il vaut mieux reporter leur objectif pour le prochain exercice. C’est dans ce contexte que Samir Sellimi a débarqué à la fin du mois de novembre dernier à La Marsa en remplacement de Maher Guizani.

Venu avec un projet sportif s’étalant sur deux saisons, Samir Sellimi a préféré quitter le navire au début de ce mois pour céder la place à Hakim Aoun. «Notre objectif demeure le même : le maintien cette saison en Ligue 2 et l’accession en Ligue 1 la saison prochaine. Hakim Aoun a métamorphosé le jeu de l’équipe en peu de temps.

Nous avons développé un volume de jeu intéressant contre le Stade Gabésien en championnat, même si nous avons été tenus en échec. Ça reste un bon point de gagné. En Coupe de Tunisie, nous avons sorti une prestation honorable contre l’Espérance de Tunis. Maintenant, coronavirus oblige, tout est à l’arrêt.

Mais dès que les entraînements et la compétition reprennent, nous reprendrons le travail aussi déterminés que depuis le début de la saison, bien que les résultats n’aient pas suivi. Nous avons confiance en Hakim Aoun. Il connaît bien la Ligue 2 pour avoir entraîné par le passé l’AS Ariana et Jendouba Sport», nous a déclaré le vice-président du club, Hatem Zbidi.

Thouabtia et Ngazou, ces jeunes qui montent

Le travail au Centre de formation commence à porter ses fruits. Un centre de formation qui retrouve des couleurs depuis qu’il est pris en main par Gérard Buscher en décembre dernier. Le technicien français a pour mission de doter l’ASM d’un centre de formation opérationnel  d’ici la fin de la saison en cours. Le résultat du travail accompli par Gérard Buscher et son équipe du centre de formation porte déjà ses fruits à l’équipe première, avec une poussée de jeunes prometteurs.

Lors des deux dernières sorties de l’équipe sénior, Hakim Aoun a donné leurs chances aux jeunes Helmi Thouabtia et Sadok Ngazou. Deux jeunes qui ont donné satisfaction.En puisant dans le vivier du club et en renouant avec la tradition de la formation, c’est un retour aux sources pour l’Avenir Sportif de La Marsa. En attendant bien sûr de retrouver sa place naturelle parmi l’élite.

Laisser un commentaire