Mauvaise nouvelle pour l’ESS concernant la blessure de son milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor. Le joueur étoilé, blessé au cours de la rencontre face au Ezzamalek en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, a été touché aux ligaments croisés. Mohamed Amine Ben Amor devra par conséquent arrêter la compétition et ne sera de retour sur le terrain qu’après le début de la saison prochaine. Le joueur étoilé ratera également la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec la sélection tunisienne.

Traitement de faveur…

Le Club Sportif Sfaxien a envoyé une correspondance officielle à la Fédération tunisienne de football au sujet des rencontres en retard du championnat de Ligue 1. La formation sfaxienne s’étonne dans cette lettre de la décision de la Ligue nationale de football professionnel de reporter la rencontre de l’Etoile du Sahel prévue cette semaine à cause de ses engagements en demi-finales retour de la Coupe de la confédération alors qu’elle a refusé cette même demande au Club Sportif Sfaxien par le passé. La formation sfaxienne, tout en souhaitant bonne chance aux Etoilés, insiste pour disputer tous les matches en retard du championnat de Ligue 1 avant de reprendre le cours normal des journées.

Report de l’AG de Chebba

Le comité directeur du CS Chebba a décidé de reporter l’assemblée générale élective qui était prévue le 4 mai prochain.

Cette décision fait suite à l’absence de candidatures pour le poste de président. Le président actuel, Mohamed Mekacher, a indiqué qu’il quittera ses fonctions à la fin de son mandat pour des raisons personnelles mais surtout à cause de l’absence de soutien financier de la part des hommes d’affaires de la région malgré plusieurs promesses. Le CS Chebba évoluera la saison prochaine pour la première fois de son histoire en Ligue 1 et voulait préparer cette nouvelle aventure très tôt avec l’élection d’un nouveau comité directeur dès ce mois de mai.

Mortadha Mansour souhaite recruter Iheb Msakni
Le président du Ezzamelek, Morthadha Mansour, a annoncé dans une déclaration télévisée qu’il souhaite recruter le milieu de terrain offensif de l’Etoile Sportive du Sahel, Iheb Msakni. Il a ajouté que le joueur étoilé était dans le viseur d’Ezzamalek lors du dernier mercato estival. Rappelons que l’ESS affrontera dimanche prochain Ezzamalek en demi-finale retour de la Coupe de la confédération.

Un expert allemand inspecte  les pelouses
La Fédération tunisienne de football a indiqué qu’une nouvelle visite d’inspection des pelouses tunisiennes par un expert étranger a été effectuée. Après la visite du Français Emmanuel Bessong, la FTF a indiqué avoir eu recours à l’expertise d’un Allemand.Ce dernier a effectué en deux jours des visites aux stades 15 octobre (Bizerte) et Boujemaa Kemiti (Béja), Mustapha Ben Jannet (Monastir), Taïeb Mhiri (Sfax), Gabès et Radès.Cet expert allemand a prolongé d’un jour son séjour en Tunisie pour pouvoir visiter les stades de Jendouba, Le Kef et Bousalem.

Des supporters du CA protestent devant le Parc A
Des supporters du Club Africain se sont récemment rassemblés devant le Parc A en signe de protestation contre les mauvais résultats du club. Rappelons que le CA avait concédé, dimanche dernier à Gabès, sa deuxième défaite de suite en Ligue 1 après un revers à Radès face à l’USBG.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *