L’Association de Golf d’El Kantaoui a remporté la sixième édition de la Coupe de Tunisie de Golf qui a eu lieu dans un merveilleux cadre à l’île de Djerba. En net, c’est l’Association Sportive de Golf de Djerba qui a obtenu la première place comme en 2016.

Faudrait-il souligner le don, ou juger de la vraie prestation? En tout cas, l’adhésion et la mobilisation s’étaient fait pleinement sentir à l’occasion de la finale de la coupe de Tunisie de golf. Des moments forts. Des moments  extraordinaires. Les résultats font certainement la continuité, mais bien au-delà des victoires et des performances, c’est la pérennité d’une adaptation  et d’une évolution dans lesquelles les joueurs sont, individuellement ou collectivement, le porte-drapeau. La réalité est bien évidente : assurer aux joueurs et aux joueuses quelque chose de qualité optimale qui leur permet de progresser à tous les niveaux. Les vainqueurs ont prouvé qu’ils ne sont plus seulement là pour  chercher les victoires, mais aussi et surtout pour les créer. Toute la différence est là. Elle suppose de ne pas en rester à la seule sphère du jeu ordinaire, mais de comprendre le sens d’une confrontation, d’une épreuve au regard de toutes les contraintes et toutes les obligations.

L’Association de Golf d’El Kantaoui a remporté la sixième édition de la Coupe de Tunisie de Golf qui a eu lieu le week-end dernier dans un merveilleux cadre à l’île de Djerba. L’équipe est parvenue à achever les deux journées de compétition nettement en tête devant la GGA qui a réalisé un bon parcours. Les deux protagonistes ont fait le trou à l’issue de la journée inaugurale prenant une avance remarquable sur le reste. Avec un score de 95 points pour l’AGK contre 93 pour la GGA, le titre allait se jouer entre les sociétaires des deux camps pendant la seconde ronde. Les trois doublettes de l’AGK composées de Mehdi Turki et Aziz Ladhari, Kenza Ladhari et Bilel Ben Chikh ainsi que Chafik Gaaya et Aya Ladhari, plus homogènes, parviennent à amorcer leur avantage pour terminer en beauté avec un total de 207 points contre 199 pour la GGA, récupérant ainsi leur trophée perdu la saison dernière et obtenant leur quatrième titre depuis la création de cette compétition.

En net, c’est l’Association Sportive de Golf de Djerba qui a obtenu la première place comme en 2016.

Dans l’épreuve par équipes, le duo  de l’AGC de Tabarka, composé des deux meilleurs joueurs du moment Aziz Bedoui et Nizar Barhoumi, a enlevé le titre en brut totalisant 78 points contre 73 pour la paire de l’AGK composée de  Aziz Ladhari et Mehdi Turki.

Alors qu’en net, la paire de l’ASGDjerba, composée de Kaouther Ben Kaabar et Bernard Baillanques, l’a emporté avec un total de 90 points contre 85 pour les frères du GCM Bryan et Andy DI Renzo.

Résultats 

Coupe de Tunisie Brut 

1 AGK   (207)

2 GGA  (199)

3 GCM (181)

Coupe de Tunisie Net 

1 ASGDjerba (246)

2 GGA  (242)

3 GCM  (237)

Par équipes Brut 

1 Nizar Barhoumi et Aziz Bédoui Agct (78)

2 Mehdi Turki et Aziz Ladhari   AGK(73)

Par équipes Net 

1 Kaouther Ben Kaabar & Bernard Baillanques ASGDjerba (90)

2 Bryan et Andy DI Renzo GCM (85).

Charger plus d'articles
Charger plus par Jalel MESTIRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *