Coronavirus | Bizerte : 526 personnes placées en auto-isolement

Le nombre des personnes placées en auto-isolement au gouvernorat de Bizerte est porté à 526, a indiqué, mardi, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Bizerte Jameleddine Saidani.

Le responsable a expliqué cette évolution par le nombre important des ressortissants tunisiens revenant de l’étranger, affirmant qu’elles sont bien inscrites aux registres du ministère de la Santé publique. La cellule régionale de veille et de suivi de la situation sanitaire avait contacté les citoyens en auto-isolement pour les appeler au respect des protocoles de prévention, a-t-il encore dit.

Saidani a affirmé que les autorités compétentes dans le gouvernorat veillent au respect des consignes de confinement et à l’application de la loi contre les contrevenants.

Le responsable a, par ailleurs, fait savoir que trois prélèvements ont été transférés aujourd’hui (mardi) à l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis, pour analyse.

Un citoyen originaire du gouvernorat de Bizerte est actuellement placé en auto-isolement dans un autre gouvernorat, a-t-il fait savoir. Il s’agit du troisième cas de contamination au COVID-19 dans la région, confirmé mardi par le ministère de la Santé publique.

Laisser un commentaire