Le premier cas de contamination au Covid-19 détecté sur l’île de Djerba, est en voie de guérison, selon les dernières analyses effectuées dont les résultats ont été négatifs.

D’autres analyses devront être menées, à titre préventif, dans les prochaines vingt-quatre heures, apprend, mercredi, l’agence TAP auprès du directeur de la santé de base à Médenine, Zaid Al Anz.

Un nouveau cas positif a été détecté, mercredi, sur l’île. Il s’agit d’un jeune de 25 ans contaminé par un proche venu de l’étranger et qui avait déjà contaminé deux membres de sa famille.

Le nombre total de cas de contamination confirmés sur l’île s’élève ainsi à 6. Ils sont tous hébergés dans un centre dédié où ils sont médicalement suivis. Actuellement, leur situation sanitaire est stable et ne nécessite pas d’hospitalisation, toujours selon le directeur régional de la santé de base.

À l’échelle du gouvernorat de Médenine, 12 cas de contamination sont déclarés au total (chiffres du ministère de la Santé), dont 6 à Djerba, 1 à Zarzis et 5 détectés à leur arrivée à Kasserine après avoir quitté Djerba.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    25/03/2020 à 17:00

    Retour au temps des corsaires? Après l’affaire des masques tchèques, un présumé détournement par les Italiens d’un navire d’équipement médical à destination de la Tunisie enflamme la toile. Mais cette «révélation» du ministre du Commerce tunisien commence à faire pschitt, après qu’il a partiellement botté en touche.

    C’est un véritable pavé dans la mare… nostrum! Lundi soir 23 mars, lors d’un passage à la télévision, le ministre du Commerce tunisien Mohamed Sellini a fait cette révélation: un navire chargé d’alcool à usage médical à destination de la Tunisie aurait été «détourné par les Italiens»!

    «Je vais vous dire quelque chose qu’ignorent, probablement, beaucoup de Tunisiens. Il y avait un navire qui se dirigeait vers la Tunisie, qui a été volé [sic] en mer. Les Italiens l’ont détourné», accuse le ministre sur le plateau de la station de télévision privée Al Hiwar Ettounsi.

    Répondre

Laisser un commentaire