Coronavirus | Pharmaceutique : Un robot-chatteur pour sensibiliser aux risques de contagion

Un Robot-chatteur, dit « ChatBot » a été lancé par les laboratoires tunisiens « SAIPH » (Société Arabe des Industries Pharmaceutiques), pour sensibiliser le grand public et les professionnels sur les moyens de prévention du Coronavirus.

Il peut tenir une discussion et répondre à des questions en ligne et informer les professionnels de santé sur les moyens à déployer pour prendre en charge leurs patients en toute sécurité, a annoncé le groupe de laboratoires, vendredi, dans un communiqué. dénommé « Safe », ce robot peut discuter avec les internautes en dialecte tunisien ou en français, sur la page Facebook (https://www.facebook.com/LABOSAIPH/).

Tout internaute disposant d’un compte Messenger peut poser ses questions sur le Covid-19, pour que le « ChatBot » lui réponde. Des questions sur les vecteurs de contagion et les règles d’hygiène à suivre pour s’en prémunir. Il peut également diffuser des informations actualisées sur l’évolution du virus en Tunisie, a-t-on expliqué.

Pour les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, le « ChatBot » permettra de les mettre instantanément en contact avec un opérateur des Laboratoires « SAIPH ». Ceux-ci répondront, alors, à leurs questions, en particulier, sur la disponibilité des médicaments en cette conjoncture de lutte contre la pandémie.

Un site web (www.saiph-labo.com/Page) a été également mis en place pour accéder audit ChatBot.

Les laboratoires « SAIPH », rappelle-t-on, sont un consortium pharmaceutique tunisien qui regroupe 4 sociétés.

Créé en 1992, il est doté de cinq usines employant 600 personnes.

Le groupe est aujourd’hui, le 1er fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques génériques en Tunisie.

Laisser un commentaire