Deux cent quarante analyses (240) ont été effectuées, vendredi, par le laboratoire de référence à l’institut pasteur, sur des prélèvements de cas suspects de contracter le coronavirus.

Le nombre des prélèvements parvenus à l’institut jusqu’à, samedi matin, a atteint les 130, apprend-on de même source qui a estimé que le nombre des analyses dépasserait les 250 en fin de journée.

Selon l’institut pasteur, il s’agit de prélèvements effectués sur des personnes suspectées de contracter le virus, dans les gouvernorats du sud-est et sud-ouest. En effet, les échantillons parvenus au laboratoire de l’institut parviennent essentiellement des gouvernorats de Sfax, Gafsa, Gabes, Tozeur, Kebili, Médenine et Tataouine, précise la même source.

Il est à noter que le laboratoire a entamé l’analyse des prélèvements depuis le 25 mars 2020. Plus de 500 analyses ont été réalisées par une équipe d’experts qui travaille 24h sur 24. Outre l’équipe qui travaille sur l’analyse des prélèvements, l’institut a aussi mobilisé une équipe de recherche sur le coronavirus, selon la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire