Le conseil municipal de Tajerouine (gouvernorat du Kef) a décidé d »isoler complètement la ville de Tajerouine à partir de samedi 28 mars jusqu’à samedi 4 avril 2020.

Cette décision fait suite aux évolutions sanitaires enregistrées au niveau local et régional après le décès d’un homme, contaminé au covid-19, originaire de Tajerouine à l’hôpital régional du Kef.

Dans un communiqué publié par le conseil municipal, les autorités informent que les habitants des zones rurales seront approvisionnés et appellent la poste tunisienne à ouvrir un second bureau temporaire pour limiter l’encombrement devant les guichets du bureau de poste du centre-ville.

Plusieurs cadres médicaux et paramédicaux ayant été en contact avec le cas de Tajerouine ont été soumis à l’auto-isolement dont 11 ont fini leur période de confinement sans développer les symptômes du virus, a indiqué le directeur régional de la santé au Kef,  Tarek Rajhi à l’agence TAP.

Rappelons que le gouvernorat du Kef a enregistré la semaine dernière deux cas contaminés au covid-19, un originaire de Tajerouine et un autre de Dahmani.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire