Les campagnes menées par les différents corps de sécurité dans le cadre de l’application des dispositions de confinement se sont soldées jusqu’à ce matin à 6H00, par la saisie de 329 véhicules, apprend l’agence TAP auprès du porte-parole du ministère de l’Intérieur Kahled Hayouni.

Hayouni a ajouté que les unités sécuritaires ont confisqué 9983 permis de conduire et 10318 cartes grises jusqu’à la publication de l’arrêté relatif à la saisie des véhicules qui est entré en vigueur à partir de 6H00 du matin vendredi. Une mesure qui concerne les véhicules circulant sans justificatifs valables durant la période de confinement.

Il a fait savoir également que 868 personnes ont été placées en garde à vue pour contravention aux dispositions du couvre-feu. 146 personnes ont été également placées en garde à vue pour violation du confinement total et 91 autres ont été assignés à domicile, a-t-il ajouté.

Le porte-parole du département de l’Intérieur a rappelé que ces décisions interviennent dans le cadre de l’appui aux efforts de lutte contre le Coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire