Zarzis: Pas de cas de contamination horizontale

Malgré les temps qui courent, le moral des Zarzissiens reste au beau fixe. Le respect par la grande majorité des habitants des mesures de prévention a, en effet, porté ses fruits. Le personnel médical et les forces de sécurité poursuivent leur mission comme prévu. Les citoyens font leurs emplettes rapidement dans les centres commerciaux et les épiceries du quartier avant de se cloîtrer chez eux . Cela n’empêche que certains badauds bravent encore l’interdiction et sortent faire un tour en ville .

Cependant, on vient d’apprendre que le nombre de cas Covid-19 positifs a augmenté entre lundi et mardi.Toutes ces personnes atteintes, qui sont placées déjà en quarantaine, sont arrivées de l’étranger, d’après le responsable syndical à l’hôpital régional de Zarzis, Ridha Mebar. Les membres de leurs familles sont heureusement sains . Par ailleurs, les Tunisiens rapatriés dernièrement de Libye sont placés dans un hôtel sis dans la zone touristique où ils vont passer 14 jours. Autrement dit, aucune contamination horizontale n’ a été enregistrée pour le moment à Zarzis.
Ce n’est pas pareil à Djerba, et c’est bien dommage où les cas confirmés ont atteint 27 au total jusqu’à mardi dernier. Ils se sont confinés dans le centre d’accueil et de tourisme des jeunes à Aghir .

Laisser un commentaire