Le ministère des Droits de l’Homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile a lancé une application électronique pour faciliter les dons en nature au profit de l’État.

Baptisée  » jesr «  et accessible sur www.jesr.tn, l’application permettra également de mettre à disposition de l’État des moyens humains conséquents.

L’application web vise, selon un communiqué du département des Droits de l’Homme, à lutter contre l’épidémie de Coronavirus et à entretenir des liens avec des initiatives de bénévolat, lancées par des associations, des organisations nationales ainsi que des représentants des autorités locales et régionales.

Ce projet ne manquera pas de stimuler les efforts de la société civile et des citoyens en général pour faire des dons au profit des établissements scolaires et des délégations et s’assurer de leur acheminement aux personnes nécessiteuses, lit-on dans le même communiqué.

La réception et la distribution des aides sont effectuées en coordination avec les membres de la commission nationale de lutte contre le Coronavirus (ministères de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires sociales et de l’Éducation).

Le département précise, également, avoir créé des équipes de volontaires regroupant un grand nombre d’activistes de la société civile, répartis aux niveaux central, local et régional pour venir en aide aux utilisateurs de l’application.

Des volontaires sur le terrain seront également mobilisés dans les centres de collecte et de don.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire