Le ministre de la santé Abdellatif Mekki a déclaré samedi que tous les Tunisiens doivent porter un masque de protection après la période de confinement sanitaire.

Il a indiqué lors d’une plénière consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la délégation de pouvoir législatif au chef du gouvernement que « le retour à la vie normale ne sera pas facile après le confinement sanitaire, signalant que le port des masques de protection sera obligatoire » .

« Le port du masque à usage unique n’est pas recommandé après le confinement total «  a-t-il dit, précisant que les quantités de masques jetés après leur utilisation pourraient contribuer à la propagation du virus dans l’environnement.

Pour faire face à la demande, les industriels du textile seront appelés à contribuer à la fabrication de masques à usage multiple selon les normes requises, a-t-il relevé, ajoutant que « cette question fera l’objet d’une réunion avec le ministre de l’industrie ».

Le ministre de la santé a démenti les informations relayées selon lesquelles des patients étaient décédés chez eux (18 cas) sans avoir été pris en charge par les services sanitaires, soulignant que les 14 cas de décès ont été enregistrés dans les hôpitaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Liberte

    04/04/2020 à 16:54

    Une chose à préciser un masque à une efficacité limitée a 4 heures maxi, et ils coutent chers très chers, qui va les payer ? Et bonne chance pour le contrôle des masques obligatoires. Des tests virologiques ou sérologiques sont mieux adaptés à la situation reste le prix aussi la disponibilité et le budget que l’etat Ou les chinois vont nous accorder.

    Répondre

  2. ADDARIO

    08/04/2020 à 15:44

    Bonjour !
    S’il vous plait, pourquoi vos services municipaux ne tournent pas dans les quartiers distribuer les fameuses bavettes aux foyers en contrepartie de paiement !!
    Cela éviterait aux citoyens d’en chercher de partout au risque même de ne pas en trouver.
    Ainsi fournissez vos municipalités qui feront le tour .

    Répondre

Laisser un commentaire