Un grand remue-ménage est attendu cet été. Des départs sont attendus. D’autres, beaucoup moins…

Le temps s’est arrêté au Parc B comme dans d’autres endroits qui, habituellement, regorgent de vie. Pandémie de coronavirus, oblige, les entraînements sont suspendus en ce moment. Et si le silence règne ces jours-ci au Parc Hassen-Belkhodja, cela ne veut pas dire que l’activité est totalement à l’arrêt. Les joueurs s’entraînent à titre individuel, chacun chez lui, poursuivant un programme d’entretien de condition physique soigneusement concocté par le staff technique et médical, et suivi de près par le préparateur physique, Sabri Bouazizi. De son côté, la direction du club se penche d’ores et déjà sur le prochain exercice. Une nouvelle saison qui débutera avec un nouvel effectif. En effet, il faut s’attendre à un grand remue-ménage cet été.

Par ailleurs, la liste des départs s’annonce longue. Des départs inattendus, comme celui de Fousseny Coulibaly, devenu ces dernières saisons plus qu’un joueur-cadre, une icône de l’équipe.

Fousseny Coulibaly, dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2023, pourrait partir plus tôt que prévu. Selon nos sources, Coulibaly pourrait bien quitter le Parc B cet été si une offre alléchante parvienne à la direction du club.
D’autres joueurs-cadres sont également sur la liste des départs, à commencer par Chamseddine Dhaouadi qui avait déjà exprimé son envie de quitter le club l’été dernier, quand il avait reçu une offre du Qatar Sports Club. Sauf que l’offre n’était pas suffisamment alléchante et le joueur a dû faire face au veto du président du club, Hamdi Meddeb. Pour information, le contrat qui lie Chamseddine Dhaouadi à l’Espérance de Tunis prendra fin le 30 juin 2020. De ce fait, il pourra partir en joueur libre.

Chammam et Derbali : la fin d’une époque

Deux autres joueurs-cadres figurent également sur la liste des départs. Il s’agit du capitaine Khalil Chammam et du latéral droit Sameh Derbali. Si le départ de ces deux joueurs se confirme, ce sera la fin d’une époque à l’Espérance de Tunis, étant que ces deux joueurs figurent parmi les derniers ayant remporté la Champions League de 2011.  Il est à noter que Houcine Rabii et Iheb Mbarki figurent aussi sur la liste des départs.

Ibrahim Ouattara partant ?

Etonnamment soit-il, l’attaquant Ibrahim Ouattara pourrait quitter aussi l’Espérance de Tunis cet été. Tout dépendra si le club déniche ou non un avant-centre de métier qui fait la différence devant les buts.

Khénissi et Bonsu restent

Aux dernières informations recueillies, deux joueurs n’ont pas trop convaincu ces derniers temps, mais qui resteront quand même. Il s’agit de Yassine Khénissi et Kwamé Bonsu. Ces deux joueurs ont connu une mauvaise passe ces derniers mois, mais s’ils retrouvent leurs prouesses, ils seront d’une grande utilité la saison prochaine.

Mathlouthi et Nagguez dans le viseur

Toujours selon nos sources, Hamza Mathlouthi et Hamdi Nagguez sont dans le viseur. La transaction de Hamza Mathlouthi dépendra de l’accord avec les dirigeants sfaxiens.
Pour le moment, la direction de l’Espérance de Tunis n’a pas émis une offre officielle. Mais cela ne tardera pas à venir dans les semaines, voire dans les jours à venir. Quant à Hamdi Nagguez, il n’est pas exclu qu’il retrouve le championnat tunisien par la porte de l’Espérance de Tunis. Il évolue actuellement en Lituanie dont le championnat n’est pas très coté. Les deux pistes sont valables pour éventuellement une place ou même deux (si Mbarki part lui aussi). Bref, la direction de l’Espérance de Tunis s’active dans les coulisses et les choses devront être mises au clair dès la fin du confinement et la reprise de la compétition.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire