Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur à 6,75 %, selon un communiqué publié vendredi, par la BCT. Il a affirmé que l’institut d’émission continuera de suivre de près et en temps réel, tous les développements, en rapport avec la crise du COVID-19, en concertation avec toutes les parties concernées, réitérant sa détermination à prendre les mesures nécessaires à la lumière de l’évolution de la situation économique et financière au cours de la période à venir afin de limiter l’impact de cette crise sur l’économie nationale. Le Conseil a également passé en revue, lors d’une réunion tenue à distance, les mesures exceptionnelles prises par la BCT, afin d’appuyer les efforts déployés pour faire face à la pandémie Covid-19 et en limiter les répercussions économiques et sociales, ainsi que pour maintenir la stabilité financière et fournir aux banques la liquidité nécessaire pour soutenir les opérateurs économiques dans ce contexte difficile et sauvegarder la pérennité des entreprises et les postes d’emploi.

À rappeler que plusieurs organisations notamment patronales et des experts-comptables ont appelé à une baisse plus conséquente du taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale pour soutenir les entreprises tunisiennes confrontées à la crise du COVID-19.

Le CA de la BCT, avait décidé le 17 mars 2020, d’abaisser le taux directeur de la BCT de 100 points de base, à 6,75 %, pour contrer les retombées de la propagation du coronavirus sur l’économie nationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire