Le gouvernorat de Médenine a enregistré aujourd’hui dimanche deux nouveaux cas de coronavirus à l’île de Djerba à la suite de la proclamation des résultats de 45 prélèvements effectués. Dans ce sens, le bilan passe dans cette région à 54 dont 45 cas à Djerba selon le sous directeur de santé de base à la direction régionale de la santé à Medenine le docteur Zaid El Anze. Selon lui, ces deux cas sont une transmission horizontale émanant de deux familles dans la délégation de Djerba Midoun. Ces cas ont été révélés à la suite d’un dépistage effectué auprès des familles des personnes atteintes.

Il est à relever que les voyageurs qui sont revenus de la Belgique hier et qui ont débarqué à Djerba sont entrés en confinement sanitaire. Ils seront soumis à des tests de dépistage dans 48 heures. Les résultats de leurs prélèvements seront prêts dans 7 jours mais ils termineront la période de leur confinement de 14 jours même si leurs résultats seraient négatifs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. kadaf

    12/04/2020 à 10:14

    incomprehensif il faut tout arreter .A chaque fois on importe le virus avec les rapatriments.Il y a longtemps que tous les touristes tutu sont rentré.Ceux qui rentrent maintenent vivent a l’etranger il n’y a aucune raison de les faire rentrer.Sinon tout le monde vat venir a l’approche du ramadan.Quand je dis qu’il faut un homme fort pour sauver la tunisie.!

    Répondre

Laisser un commentaire