Le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi a assuré que son département va œuvrer davantage sur la voie des réformes juridiques et structurelles pour renforcer les efforts visant à moderniser l’institution sécuritaire et à développer ses moyens de travail.

Il s’agit également de moderniser ses équipements et ses infrastructures et d’apporter l’assistance nécessaire aux membres des forces de sécurité intérieure.

Dans une lettre adressée aux forces de sécurité intérieure à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de la création de ce corps sous le signe « Allégeance à la Patrie et fidélité aux martyrs », Mechichi a souligné l’importance d’améliorer la qualité des services sécuritaires administratifs et de renforcer la confiance du citoyen en l’institution sécuritaire.

Le ministre de l’Intérieur a salué à cette occasion l’allégeance totale à la patrie affichée par les cadres et agents des forces de sécurité intérieure dans les circonstances exceptionnelles que traverse le pays. Il a également valorisé leur élan sans condition pour servir les citoyens et les citoyennes et les protéger de tous les dangers.

Mechichi a appelé les membres des forces de sécurité intérieure à redoubler d’effort pour lutter contre toutes les formes de criminalité, à appliquer la loi, à garantir les droits, à respecter les libertés, à servir le citoyen et à protéger les acquis de la collectivité nationale de toutes les menaces.

Il également félicité les cadres et agents des forces de sécurité pour leurs efforts consentis dans la lutte permanente contre le terrorisme, tout en saluant la mémoire des martyrs de l’institution sécuritaire.

Mechichi a mis l’accent sur la volonté du ministère de s’acquitter de son devoir vis-à-vis des familles des martyrs de l’institution sécuritaire.

Le ministre de l’Intérieur a salué également les membres des forces de sécurité blessés dans la guerre contre le terrorisme, leur souhaitant un prompt rétablissement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire