Ramadan | Annonce officielle du mufti de la république : Un fiasco en direct !

Une annonce qui ne faisait aucun mystère mais qui a mis à nu les carences du direct sur la télévision tunisienne. Sans doute un enregistrement aurait été plus apprécié pour le coup.

L’annonce officielle du début du mois de Ramadan par le mufti de la république, M. Othmane Battikh a confirmé la date du vendredi 24 avril 2020 comme premier jour de carême.

Un secret de polichinelle puisque l’Institut National de la Météorologie a assuré que ce serait pour le vendredi comme fixé sans attendre « la nuit du doute ». Mais l’annonce en direct prévue à 20h00 a connu quelques couacs sur la chaine Ettassia au contraire de la chaine nationale Watania 1 qui a diffusé un meilleur contenu.

Un mauvais cadrage dû au gros plan fixe sur la personne du mufti qui balbutiait encore sans prendre la parole attendant que le microphone soit fonctionnel. Une scène gênante pour le téléspectateur qui a duré quatre bonnes minutes.

Le protocole de l’annonce enfin lancé, le mufti n’a pas manqué d’ajouter son grain de sel en communiquant de façon non diffuse l’information tant attendue allant parfois très vite dans la locution.

Des personnes habituées aux annonces officielles de la télé tunisienne depuis des lustres n’ont pas manqué de faire part de leur déception et leur étonnement sur la scène cocasse.

 

3 Commentaires

  1. RAOUF

    22/04/2020 à 22:45

    Il y a un âge pour partir à la retraite, si encore on a la santé. …..Il est temps que Si Battikh cède sa place, d’autant plus que l’on ne le sollicite que pour l’observation de la lune. Quand il s’agit de problèmes plus épineux ayant trait à la religion et la charia, ce n’est pas lui qu’on va voir, plutôt les gourous de Ennahda, Ghannouchi, Mourou et comparses, qui représentent désormais l’autorité religieuse.

    Répondre

  2. Aziz Essouaied

    23/04/2020 à 15:36

    Ils ont fait ça à Sergey Lavrov, MAE Russe et bras droite de Poutine !! Donc j’étais pas surpris quand ils l’ont fait pour ce cadavre !! Vraiment, il est temps de quitter ce pays !!

    Répondre

  3. Maghzaoui

    12/05/2020 à 14:21

    J’ai remarqué que Monsieur Battikh ne maîtrise pas bien la lecture, j’espère que c’est du à l’appréhension c’est peut être le moment de partir à la retraite, alors que chez les 50 % voir plus de nos députés à l’assemblée nationale, ne maîtrisent vraiment pas la lecture,qui est une grosse lacune.

    Répondre

Laisser un commentaire