Suivi du dossier des dépouilles des veaux: La cargaison était destinée à la Libye


Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche donne un éclairage sur les dépouilles des veaux qui ont échoué sur la plage de Kalaat El Andalous.


Dans le cadre du suivi du dossier relatif aux dépouilles des veaux échouées sur la plage de Kalaat El Andalous, relevant du gouvernorat de l’Ariana, au début du mois d’avril 2020, qui a fait l’objet d’un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, en date du 14 avril dernier, de nouveaux éléments d’information ont été obtenus par les services compétents spécialisés. Ainsi, selon les numéros de ces veaux, leur provenance est la Hongrie. Après une consultation des services vétérinaires hongroises, il s’est avéré que la cargaison de veaux était destinée à la Libye dans le cadre d’un contrat d’importation de 102 veaux par une société importatrice libyenne située à Benghazi. 

Les dépouilles échouées en  Tunisie

La cargaison  a été acheminée par voie terrestre de la Hongrie à la Croatie avant de quitter le centre de contrôle frontalier de ce pays en date du 20 mars 2020 et de s’orienter, par la suite, par voie maritime vers la Libye. Il semble qu’après la mort de certains animaux transportés, l’équipage a jugé nécessaire de s’en débarrasser en jetant les dépouilles dans la mer.  Le courant a amené ces dépouilles à la plage de Kalaat El Andalous en Tunisie.

La même source officielle hongroise a précisé que ces veaux ont fait l’objet de contrôle constant par les services vétérinaires officiels lors de leur embarquement.

Laisser un commentaire