Club Africain-Etoile Sportive du Sahel et El Makarem de Mahdia-Espérance Sportive de Tunis animeront, cet après-midi, les demi-finales aller du super play-off du championnat de la Nationale A.
Au rendez-vous sera donc la «bande des 4», c’est-à-dire celle qui compte en son sein les quatre grandes équipes du pays qui ont, des décennies durant, imposé un monopole sur le podium des sacres. Leur emprise est telle qu’elles n’ont jamais cédé des dividendes aux autres. Et, mine de rien, cette mainmise implacable continue, cette saison, en dépit de la multiplication des poches de résistance à Sakiet Ezzit, à Téboulba, à Moknine. Ça et là, les foyers de rébellion s’organisent, perdurent, sans pour autant parvenir à faire tomber ce quatuor de son piédestal. Fermons la parenthèse pour dire que les demi-finales de cet après-midi ne manqueront pas, comme d’hab, de piment. A Mahdia d’abord où l’Espérance, bien que le moral au top après sa belle victoire ramenée la semaine dernière de Sousse, court de gros risques. C’est que dans la capitale des Fatimides,l’histoire est là: pas de tendresse, non aux cadeaux avec les visiteurs. De surcroît, l’écurie locale qui a tout perdu en Coupe n’a plus que la course du championnat pour sauver sa saison et se maintenir aux premières loges du hit-parade des équipes les plus compétitives en Tunisie. Alors, pronostiqueurs s’abstenir. Pareil pour l’autre demi-finale qu’accueillera la salle Chérif Bellamine où en découdront le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel. Dans un autre contexte, ce choc aurait été plus agréable à suivre. Mais, cette fois, c’est à un CA malade de sa cuisine interne et presque démobilisé suite à quatre jours de grève, que les Etoilés auront affaire. Cela sans compter le risque de voir les locaux… déclarer forfait, le bras de fer sordide qui les oppose aux responsables du club n’ayant pas pris fin, du moins jusqu’à la matinée d’hier. Sans commentaire…

Programme
Salle Mahdia (15h00) : EMM-EST (arb. Abbassi-Chemmakhi)
Salle Bellamine (15h00) : CA-ESS (arb. Béji-Farah)

Coupe de la Ligue : la finale en vue
Cet après-midi, les mordus de la petite sphère ne perdraient rien à s’offrir deux virées qui promettent.
L’une à Sakiet Ezzit où les Sfaxiens auront à vaincre par au moins deux buts d’écart pour se qualifier à la finale de la Coupe de la Ligue. Et l’autre à Moknine où les Centristes, grâce à leur précieuse victoire du match-aller à Jendouba, devront, faute d’une énorme surprise, empocher leur ticket de qualification.

Programme
Salle Sakiet Ezzit (16h00) : CSSE-AST (arb. Hanachi-Aleyat)
Salle Moknine (16h00) : CSM-JSHB (arb. Guemri-Chaâbane).

Demain, les demi-finales des jeunes

Ce dimanche sera entièrement bouffé par les compétitions des jeunes, avec les demi-finales de la coupe de Tunisie. Là aussi, la journée dominicale promet et devra donc inciter pantouflards et casaniers à faire le déplacement. Et ils ne le regretteront pas, c’est juré, les plateaux proposés étant à… croquer à belles dents. La présence de la fine fleur de nos écoles de formation en constituera le principal ingrédient. A voir donc.

Programme

– Juniors : ESMahdia-USTémimienne et Etoile-Espérance

– Cadets : CA-EST et Etoile-EBSBéni-Khiar

– N.B : toutes les rencontres démarreront à 13h00.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
  • Jhinaoui rencontre Pompeo à Washington

      Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a coprésidé, mardi, avec so…
  • Terminer avec les honneurs !

    Se ressaisir et relever la tête pour honorer le contrat de cette CAN jusqu’à sa fin. De su…
  • Bonheur rompu

    Les Aigles de Carthage ont raté de peu leur entrée dans la cour des grands. Il nous faut u…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire