Le problème des personnes bloquées dans l’île de Djerba (gouvernorat de Médenine), originaires de plusieurs régions intérieures, a été résolu, assure, lundi, à l’agence TAP, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat.

Toutes les personnes désireuses de partir ont quitté l’île, indique le gouverneur précisant que ceux qui sont restés ont été hébergés dans l’hôtel dédié au confinement obligatoire, dans l’île.

Le dernier groupe de 450 personnes devait quitter l’île, dimanche, mais seulement 130 se sont présentées pour prendre les bus qui devaient les transporter à Monastir ou à Mahdia où ils suivront une période de confinement avant de retourner à leurs gouvernorats respectifs.

Les nombreux désistements s’expliqueraient par la contrainte imposée par les autorités de passer le confinement obligatoire hors de leurs régions, au cours du mois de Ramadan.

Le gouvernorat de Médenine vient d’enregistrer, lundi, un nouveau cas de contamination horizontale au Covid-19, portant à 75 le nombre de cas confirmés, dont 62 sur l’île de Djerba. Sur ce total, la région compte 18 cas de guérison et 3 décès.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire