L’Union Régionale du Travail (URT) de Gafsa exprime sa surprise suite à la tenue d’un conseil ministériel spécial pour la région de Gafsa, consacré « uniquement » au secteur des phosphates.

L’organisation syndicale fait part de sa déception face à l’absence de sujets relatifs au développement, l’emploi et la situation sanitaire dans la région au menu de la réunion ministérielle qui s’est axée uniquement sur la situation du bassin minier et la reprise des activités de production, lit-on dans le communiqué publié, lundi, par l’URT de Gafsa.

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh avait présidé, vendredi 24 avril 2020, au siège du gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré au suivi de la situation du bassin minier « en vue de trouver des solutions urgentes pour relancer la production ». La réunion avait décidé la formation d’une équipe de négociation regroupant des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères concernés pour trouver les solutions adéquates aux problèmes de production du phosphate.

Tout en réitérant son refus de la tenue d’une réunion axée uniquement sur le secteur des phosphates, l’URT de Gafsa invite les autorités concernées à s’intéresser à la question du développement de la région face aux échecs des politiques précédentes.

Elle souligne, dans le même communiqué, que la reprise de la production de phosphate à son rythme habituel est tributaire de la mise en œuvre des mesures annoncées pour la région dans les précédents conseils ministériels.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire