Les résultats de 30 prélèvements effectués, samedi dernier, sont négatifs au covid-19, déclare, mardi, à l’agence TAP le directeur adjoint de la de santé de base à Kasserine, Moncef Mhamdi.

Les échantillons ont été prélevés auprès des cadres médicaux et paramédicaux travaillant dans le gouvernorat de Kasserine ainsi que des citoyens venus de foyers épidémiques situés dans le gouvernorat de Kébili, précise Mhamdi.

Rappelons que le directeur régional de la santé de Kasserine, Abdelghani Chaabani avait annoncé, lundi, l’enregistrement d’un nouveau cas de contamination au covid-19. Il s’agit d’un cadre paramédical travaillant dans l’hôpital local de Sbiba. Il aurait contracté le virus lors du transfert d’une personne âgée contaminée au covid-19, de l’hôpital local de Sbiba vers l’hôpital régional de Kasserine.

Le nouveau cas contaminé est soumis à l’isolement sanitaire, en attendant son transfert à l’un des centres de confinement au Sahel. Il sera accompagné par un infirmier exerçant dans le service covid-19 de l’hôpital régional de Kasserine, dont la contamination a été détectée à la fin de la semaine dernière.

À noter que la personne âgée contaminée par le covid-19 s’est rétablie, selon les résultats des derniers tests effectués.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire