Le milieu offensif libyen, dont le bail court jusqu’au 30 juin 2021, a entamé des négociations pour rempiler.


Il est parmi les derniers rescapés d’un cycle glorieux qui s’achève. Hamdou El Houni, c’est de lui qu’il s’agit. Il se plaît si bien à l’Espérance de Tunis qu’il a décidé de prolonger son contrat qui court jusqu’au 30 juin 2021.  Le milieu offensif libyen a, en effet, répondu favorablement à la proposition des dirigeants « sang et or » de prolonger son contrat.

Pourtant, ce ne sont pas les offres qui ont manqué, de l’aveu même du joueur. Sauf que ce dernier préfère rester à l’EST, un club où il se plait pour avoir connu un bond qualitatif dans sa carrière. En, à peine, un an et quatre mois, le palmarès de Hamdou El Houni sous les couleurs « sang et or » s’est enrichi d’une Champions League et d’un championnat de Tunisie, sans compter sa participation à la Coupe du monde des clubs au Qatar en décembre dernier. Lors de cette joute mondiale, Hamdou El Houni s’est distingué en étant l’auteur d’un triplé sur les six buts de la large victoire (6-2) de l’Espérance Sportive de Tunis devant le club qatari d’Al-Sadd en match de classement pour la cinquième place.

les négociations qu’il vient d’entamer avec la direction du club pour prolonger son bail sont venues confirmer que le joueur a trouvé son bonheur à l’EST.

Négociations faciles 

Selon les échos en provenance du Parc B, Hamdou El Houni ne compte pas faire le difficile et semble être conscient des effets ravageurs du Coronavirus sur les finances des clubs de football, même à l’EST, qui se porte bien financièrement. Cela n’empêchera pas un peu de retenue de la part de la direction du club qui révisera, comme partout dans le monde du football professionnel, la masse salariale, afin de faire face à la période à venir qui s’annonce économiquement difficile.  Selon nos informations, El Houni qui, tout en indiquant disposer d’offres, a manifesté sa volonté de poursuivre l’aventure sous les couleurs « sang et or » au-delà de la date du 30 juin 2021.

Les deux parties sont en négociations avancées et le Libyen ne tardera pas à apposer sa signature sur son nouveau bail.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire