Société tunisienne des industries pneumatiques: Les ventes ont rapporté 12.886 MDT


Pour ce qui est de la production, elle a été de 1.421 tonnes durant le premier trimestre de cette année contre 1.336 tonnes à la même période de 2016.


Les faits saillants ayant marqué l’activité de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip) au cours du premier trimestre 2019 se résument par la diminution de 6.540% du chiffre d’affaires local par rapport aux données de la même période de l’exercice 2019. Par contre, la société a enregistré une augmentation de 20.481% du chiffre d’affaires export par rapport à la même période de l’exercice 2019. Par ailleurs, les indicateurs publiés montrent une diminution de 2.725% du chiffre d’affaires total par rapport aux données de la même période de l’exercice 2019. Pour ce qui est de la production, elle a connu une augmentation de 6.385 % de la production par rapport à la même période de l’exercice 2019.

Des indicateurs au vert

Au cours du premier trimestre de 2020, les revenus provenant du marché local sont de l’ordre de 10.633 MDT, alors que les revenus provenant de l’exportation sont de 2.253 MDT, ce qui correspond à un total de 12.886 MDT. En 2019, les chiffres non audités montrent que les ventes sur le marché local ont rapporté 11.377 MDT au cours du premier trimestre, alors que les ventes au marché extérieur ont rapporté 1.870 MDT, soit un total de 13.247 MDT.

Pour ce qui est de la production, elle a été de 1.421 tonnes durant le premier trimestre de cette année contre 1.336 tonnes à la même période de 2016. A noter que les bases retenues pour l’élaboration des indicateurs trimestriels publiés sont issues de la comptabilité de la société avant audit. Les comptes ont été élaborés conformément aux conventions, principes et méthodes comptables prévus par les normes en vigueur.

Ainsi, ces indicateurs montrent que la Stip commence à retrouver son rythme habituel de la production, preuve que ses problèmes vécus quelques années plus tôt ont été aplanis. La société est en mesure de produire plus et de vendre de quantités supplémentaires aussi bien sur le marché local que sur le marché extérieur pour augmenter constamment son chiffre d’affaires et réaliser la relance escomptée qui profitera à toute la société.

Laisser un commentaire