Prix préférentiels pour les dattes dont les quantités à écouler sont de plus de 1.000 tonnes au cours du mois saint.
Dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche consacre 54 points de vente de produits agricoles du producteur au consommateur, et ce, durant le mois saint.

La tente de Ramadan à l’avenue Habib-Bourguiba dans l’hypercentre de Tunis qui couvre 700 m2 sera installée durant 22 jours, soit du 4 au 26 mai 2019. Elle est située en face du ministère du Tourisme et comprend 40 stands.

Egalement, 7 points de vente relevant de l’Office des terres domaniales seront ouverts dans 6 gouvernorats. Dans les régions, des points de vente du producteur au consommateur seront également installés en coordination avec les gouverneurs. Il s’agit, en tout, de 66 points de vente répartis à travers 13 gouvernorats. Par ailleurs, plus de 1.000 tonnes de dattes seront vendues à des prix préférentiels au cours du mois de Ramadan. L’objectif de cette opération est de réguler le marché dans le cadre d’un accord conclu avec les exportateurs des dattes. Dans une première étape, plus de 1.000 tonnes de dattes seront commercialisées dans les grandes surfaces et la tente de Ramadan à des prix préférentiels pour les familles tunisiennes. Ainsi, les dattes en régime seront vendues à 7d,900 le kg, alors que les dattes en vrac seront écoulées à 5d,800 le kg et 2d,900 les 500 grammes.

S.R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *