Mdhilla | Incendie de la locomotive : Brigade centrale d’investigations à l’Aouina chargée de l’enquête

Le premier juge d’instruction du deuxième bureau du Tribunal de première instance de Gafsa a délivré une commission rogatoire à la brigade centrale des recherches et investigations de la Garde nationale de l’Aouina aux fins d’enquêter sur l’incendie de la locomotive appartenant à la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

La brigade centrale se chargera d’approfondir l’enquête autour de l’incendie survenu, vendredi 15 mai 2020, dans les environs de la laverie n° 3 de la délégation de Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) et qui avait endommagé la quasi-totalité de la locomotive.

Dans une déclaration à l’agence TAP, dimanche, le porte-parole des tribunaux de Gafsa, Jamel Barhoumi, explique que la brigade centrale de l’Aouina prendra en charge l’expertise, les enquêtes et les inspections techniques autour de l’incendie.

Le ministère public du tribunal de première instance de Gafsa avait, déjà, chargé la brigade de recherches et d’investigation de la garde nationale d’El Ksar de l’enquête préliminaire sur l’incident de la locomotive, rappelle Barhoumi soulignant que celle-ci poursuivra son enquête parallèlement aux investigations de la brigade centrale de l’Aouina.

À ce stade de l’enquête, aucun élément ne peut confirmer ni infirmer l’origine criminelle de l’incendie, indique la même source.

Un commentaire

  1. Liberte

    18/05/2020 à 10:33

    Vous pensez vraiment qu’on avancer pour enquenter sur les criminels qui ont incendié la locomotive en question ? Il y a une assurance qui normalement couvre ce genre d’incident, combien de personnes vont être mobilisées pour ça, le coût,le temps perdu…. Laissez tomber et achetez une nouvelle locomotive et que le travail reprend le plus vite possible

    Répondre

Laisser un commentaire