Après avoir donné son accord de rempiler pour un an dans la perspective d’une reconversion au sein du staff technique, une offre émanant d’un club du Golfe semble faire revenir le capitaine étoilé sur sa décision. 

A 33 ans, Yassine Chikhaoui pense déjà à sa reconversion. En même temps, il en a encore pour une saison au moins dans les jambes. Une saison que le capitaine étoilé a décidé, il y a à peine un mois, de disputer sous les couleurs de l’ESS en s’attribuant un nouveau rôle au sein du staff technique qu’il devra intégrer dès cet été. Un nouveau rôle de joueur-cadre et meneur à remplir au sein de la formation étoilée. Sa responsabilité consiste à encadrer les jeunes qui accèderont à l’équipe senior cet été.

Un nouveau rôle que Chikhaoui a accepté d’endosser bien qu’il ait reçu une offre du club suisse Logano. Le capitaine étoilé a même accepté de voir à la baisse son traitement financier, lui qui perçoit un salaire avoisinant les 90 000 dinars.

Les deux parties devaient fignoler les détails relatifs à la nature du poste que Chikhaoui occupera au sein du staff technique, ses prérogatives et le nouveau salaire qu’il touchera.

Mais voilà qu’une offre émanant d’un club du Golfe semble faire revenir le capitaine étoilé sur sa décision. Aux dernières nouvelles, Chikhaoui est devenu hésitant à l’idée de rempiler avec l’ESS, lui dont le contrat prendra fin le 30 juin. Et quand on l’interroge sur l’offre en provenance d’un club du Golfe, il préfère nier, mais il ne dit pas non plus pourquoi il hésite à poursuivre l’aventure avec l’ESS. Il se contente de dire qu’il n’a pas encore tranché.

Selon nos informations, Chikhaoui est en train d’étudier l’offre suisse qu’il avait refusée au départ, mais aussi celle en provenance d’un club du Golfe qu’il refuse de confirmer. Revoir à la baisse son traitement financier à l’ESS et les offres financières en provenance de Suisse et de la région du Golfe pourraient être à l’origine de revirement de la position de Chikhaoui. Affaire à suivre !

Ben Mohamed, une piste plausible   

Aymen Ben Mohamed retrouvera-t-il la Ligue 1 en endossant le maillot étoilé ? La réponse est oui dans la mesure où des managers ont proposé le joueur aux dirigeants étoilés. C’est dire que ce joueur n’a pas proposé ses services. Il n’est pas non plus approché par l’ESS, mais ce sont tout simplement les agents qui font leur travail, comme c’est de coutume à l’approche de tout mercato.

Il est à noter qu’Aymen Ben Mohamed évolue actuellement au Havre AC (Ligue 2 française). Le contrat de Ben Mohamed avec le Havre court jusqu’au 30 juin 2022. Mais le joueur semble ne pas trop se plaire en France où il n’a pas trouvé le même statut auquel il était habitué du temps qu’il jouait sous les couleurs de l’EST.

Sur 25 matches possibles, Aymen Ben Mohamed a disputé cette saison 16 matches. Il a marqué un but et a été l’auteur d’une seule passe décisive.

Ayadi pour remplacer Ben Amor

Si les dirigeants étoilés ont approché Ghazi Ayadi, c’est pour remplacer Mohamed Amine Ben Amor qui, non seulement quittera le club cet été, mais a réclamé également ses arriérés.

Si la piste de Ghazi Ayadi n’aboutit pas, les responsables étoilés devront chercher un autre joueur de milieu pour pallier le départ de Ben Amor.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire