Les Stadistes ont prévu deux stages de préparation.

L’équipe première du ST reprendra les entraînements le 8 juin prochain. Au programme de ce premier rassemblement d’une durée de 7 à 10 jours, des séances quotidiennes au stade Hédi Naifer du Bardo, basées essentiellement sur le physique. Tout juste après, l’équipe se rendra à Hammam-Bourguiba pour un stage d’oxygénation durant une dizaine de jours. «Le travail au cours de ce premier stage sera plus intense que celui de la reprise. Après un repos de longue durée à cause de la pandémie du coronavirus, il faut soumettre les joueurs lors de la première période de ce stage à un travail physique plus poussé afin d’améliorer la fraîcheur et l’endurance. Les derniers jours de ce stage seront consacrés à un travail allégé basé sur le technique», nous a fait savoir l’entraîneur du ST, Jalel Kadri.

Le Bardo… puis Sousse

Après le stage de Hammam-Bourguiba, l’équipe bardolaise reviendra chez elle au Bardo. Elle y passera une semaine au cours de laquelle elle enchaînera les séances tactiques avant de se rendre à Sousse pour effectuer un deuxième stage de préparation d’une durée de dix jours». Cette ultime étape de préparation pour la reprise du championnat sera réservée aux matches amicaux. Nous avons choisi Sousse, un lieu habituel pour plusieurs équipes venues effectuer des stages. L’occasion sera propice pour disputer des matches amicaux», nous a confié Jalel Kadri.

En attendant les autres

L’administration du club est en train d’opérer les interventions nécessaires pour faire venir ses joueurs résidents en France, à savoir Daissem Ben Naceur, Walid Hosni, Issam Ben Khémis, Rayane Khémis, Haykel Chikhaoui et le Libyen Ali Maâtoug. Et dès leur retour à Tunis, ils seront appelés au confinement de 14 jours avant de reprendre du service. Chiheb Zoghlami,  prêté au Club Ohed en Arabie saoudite, est revenu à Tunis, coronavirus oblige. Il pourra s’entraîner avec ses anciens coéquipiers sans prendre part aux matches officiels jusqu’à la fin de la saison.

Reconduction du staff

Une réunion aura lieu après l’Aïd entre le président du club, Jalel Ben Aissa, et le coach Jalel Kadri. Elle sera consacrée au bilan de l’équipe bien que la saison ne soit pas encore terminée. Les deux parties sont satisfaites. Reste quelques retouches à effectuer avant de se mettre d’accord sur le prolongement du contrat : «Je suis à l’aise au ST. Dans l’ensemble, je suis content du rendement de mon équipe. Toutefois, elle devra être renforcée pour jouer les premiers rôles», a indiqué Kadri. «Pour notre part, nous sommes convaincus du travail effectué par le staff technique. Nous tenons à le reconduire tout en faisant de notre mieux pour faire le nécessaire en vue de meilleurs résultats», a soulevé le président du ST, Jalel Ben Aissa.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire