Au-delà de son aspect ludique et divertissant, le projet dans une deuxième étape ambitionne d’évoluer en une expo-vente réunissant les œuvres originales ainsi que l’édition d’un coffret contenant une sélection d’œuvres dont les bénéfices iront au profit de l’hôpital d’enfants Béchir-Hamza.

«Dessinez… vous êtes confinés» est une des premières initiatives artistiques lancées durant le confinement dans le but de permettre aux gens de s’évader un tant soit peu durant cette dure période en stimulant leur créativité.

Derrière cette excellente idée, l’architecte d’intérieur Anissa Bedoui Darmoni qui a pensé à réunir des dessins d’artistes dans un book numérique téléchargeable gratuitement sur internet (https://hdmag.net/dessinez-vous-etes-confines/) et mis à la disposition du grand public. Ce book réunit des œuvres en monochrome sur lesquelles chacun peut intervenir, en travaillant sur un support imprégné par le style de chaque artiste et en essayant d’y apporter une personnalisation, soit par la couleur, soit par le dessin.

Une belle manière de s’occuper et occuper ses enfants également vu que le projet s’adresse à tout le monde, mais aussi de rencontrer des œuvres authentiques proposées bénévolement par différents acteurs de la scène artistique tunisienne: artistes visuels, architectes, designers, photographes…, qui étaient nombreux à réagir et à répondre à l’appel pour rejoindre l’aventure «Dessinez… vous êtes confinés» qui compte jusqu’à maintenant une cinquantaine d’œuvres.

Au-delà de son aspect ludique et divertissant, le projet dans une deuxième étape ambitionne d’évoluer en une expo-vente réunissant les œuvres originales ainsi que l’édition d’un coffret contenant une sélection d’œuvres sous forme de lithographies (près de 300 exemplaires). Les bénéfices récoltés iront au profit de l’hôpital d’enfants Béchir-Hamza.

Bravo et merci !

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire